Logo
Conseils

Inscrivez-vous et recevez gratuitement le guide « Comment entretenir les fenêtres en PVC et en aluminium?»

2 minutes de lecture

Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?

L’aluminium n’a pas son pareil en cas de constructions de grand format : grands vitrages, fenêtres d’angle, façades ou jardins d’hiver. La combinaison de la technologie et du design discret des fenêtres en aluminium offre un effet unique et permet une adaptation aux besoins individuels.

Avantages des fenêtres en aluminium

Les systèmes en aluminium se caractérisent par une très grande solidité et une résistance aux conditions climatiques. L’aluminium est un métal qui ne rouille pas. De plus, il est rigide par rapport à son poids, ce qui en fait le meilleur choix pour les grands vitrages et les portes vitrées. La stabilité des fenêtres en aluminium est plus élevée que celle des fenêtres fabriquées dans les autres matériaux.

L’époque où les fenêtres en aluminium étaient associées à des fenêtres froides est définitivement dépassée. Les fabricants de menuiseries en aluminium améliorent constamment leurs produits afin que les paramètres thermiques soient conformes aux normes et réglementations les plus récentes. Cela signifie que grâce à la construction spéciale des chambres, des joints thermiques et des entretoises, ces fenêtres ont un coefficient de transmission thermique (Uw) très faible.

Un autre avantage est la possibilité de tous types de personnalisation. Vous décidez vous-mêmes si les fenêtres doivent être discrètes extérieurement, ou si elles peuvent se distinguer par des formes spéciales. En ce qui concerne les couleurs, la palette des profilés en aluminium est pratiquement illimitée. Des portes et des fenêtres vertes ? Bleues ? Rien ne vous en empêche. La vaste palette de couleurs RAL vous permettra d’adapter parfaitement la teinte des fenêtres à la façade, au toit ou à la clôture. 28942Les fenêtres en aluminium sont également très faciles à nettoyer. Contrairement aux fenêtres en bois, elles ne nécessitent aucun entretien. Il suffit de les essuyer de temps en temps avec un chiffon humide et un détergent doux. Il est également à noter que l’aluminium peut être recyclé à 100%, ce qui en fait un matériau très respectueux de l’environnement.

Application

Heureusement, la menuiserie en aluminium a depuis longtemps cessé d’être essentiellement associée aux bâtiments publics. Grâce à un très large éventail de produits, elle convient à tous les types de constructions, qu’il s’agisse de maisons passives, de maisons à haut rendement énergétique ou de maisons classiques. N’ayez crainte et ne renoncez donc pas aux grands vitrages, car les fenêtres en aluminium sont légères et solides. Cela permet de créer des structures de grandes dimensions, tout en assurant la sécurité.

Parlez à un spécialiste.
Hotline 09 70 73 73 11