La chambre de l’enfant est un microcosme qui évolue en fonction de l’âge et des intérêts de son occupant. Les enfants aiment imiter les adultes, acquérir de nouvelles connaissances, ils ont envie d’être grands, comme Papa ou comme Maman. Il est nécessaire d’aménager la chambre d’enfant de façon à répondre à ses besoins non seulement d’être actif et d’expérimenter, mais aussi de se reposer – tout en respectant toujours les règles de sécurité.

cacher le texte

Les fenêtres – pour offrir la sécurité et le confort à la chambre d’enfant

Les fenêtres font partie de l’environnement immédiat de l’enfant dans lequel il peut vivre et jouer, donc elles doivent offrir une fiabilité sans faille afin d’assurer une sécurité sans compromis. Vous ne devez rien laisser au hasard dans vos choix. Les fenêtres doivent être capables de protéger l’enfant face à toute situation potentiellement dangereuse. En effet, les fenêtres de la chambre d’enfant doivent être spécialement conçues pour être un ingrédient important d’un environnement sûr et favorable à l’épanouissement de l’enfant. Dans ce sens, il est important de prévoir les fenêtres à la fois favorisant l’éclairage naturel extérieur, capables de protéger l’enfant du froid et du bruit et de renouveler régulièrement l’air dans la pièce – et surtout équipées d’un système empêchant l’enfant de les ouvrir seul, donc permettant d’éviter les risques de chute. En fin de compte, c’est un investissement que vous ne regretterez jamais.

La sécurité d’abord!

Possibilité d’ouvrir les fenêtres en grand, pour faciliter l’aération et le nettoyage – ou bien une fenêtre qui ne s’ouvre que dans la partie supérieure ?  Privilégiez la sécurité, même si obtenue au détriment du confort. La sécurité constitue un critère clé à prendre véritablement en compte lorsque vous choisissez les fenêtres pour la chambre de votre enfant. Pour assurer à votre enfant un maximum de sécurité choisissez le dispositif anti-défenestration Tilt First qui bloque la fenêtre en position basculée, tout en empêchant l’ouverture verticale de l’ouvrant. Afin de vous apporter la tranquillité d’esprit, il est crucial d’assurer la sécurité de vos enfants.

Tilt First – les fenêtres de la chambre d’enfant équipées d’une poignée spéciale verrouillée avec une serrure à clé

Pour éviter les accidents domestiques, la première règle, c’est de toujours surveiller son enfant. Parfois, il ne faut qu’un instant d’inattention pour qu’un enfant échappe à la vigilance de ses parents. C’est pourquoi le système Tilt First, qui permet d’aérer sans avoir une large ouverture, est recommandé lorsqu’il y a des jeunes enfants dans la maison. Grâce au dispositif de serrure à clé, les poignées Tilt First bloquent l’ouvrant en position basculée, si bien qu’il n’est pas possible de bouger l’ouvrant sans clé.

L’accès à la lumière naturelle

Il est important que l’éclairage dans les lieux de vie des enfants soit un éclairage naturel. Le rôle des fenêtres est d’optimiser l’apport de lumière naturelle dans la chambre d’enfant. Il est souhaitable d’avoir la transmission lumineuse élevée – avec plus de lumière transmise à l’intérieur, votre enfant est encouragé à faire ses découvertes et apprentissages par l’expérience et par le jeu. Que la satisfaction accompagne l’enfant dans ses exploits, indépendamment des intempéries !

Isolation thermique et acoustique optimale

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir les fenêtres de la chambre d’enfant ? Le bruit venant de l’extérieur ? La lumière matinale qui perturbe le sommeil de l’enfant ? La chambre d’enfant orientée au nord, donc peu lumineuse ? La nécessité de garder la fraîcheur en été ou la chaleur en hiver ? Par égard pour la santé et le confort de votre enfant, optez pour les fenêtres plus performantes, qu’il s’agisse du confort acoustique ou du confort thermique, hiver comme été.

Design sur mesure

Aménager une chambre d’enfant peut s’avérer un défi. Fonctionnalité, esthétique, sécurité – voici trois aspects essentiels à considérer, sans pourtant oublier qu’une chambre d’enfant est un univers en soi qui grandit avec son occupant. Les fenêtres sont des éléments importants de l’aménagement intérieur de la pièce. La Société Budvar Centrum propose un large éventail de différents modèles et styles de fenêtres pour les chambres des enfants de tout âge.

Dispositif d’entrebâillement et compas d’aération – pour le bien-être de nos enfants

Ces solutions permettent d’optimiser la circulation de l’air à l’intérieur de la chambre d’enfant. Plus besoin de s’inquiéter de la température ambiante trop basse ou des risques induits par la stagnation d’air vicié ! L’aération régulière de votre maison permet d’obtenir le taux idéal d’humidité de l’air et d’éliminer les problèmes de condensation ou de moisissures. Conçues pour apporter une solution efficace aussi en termes de température et de qualité dʼair, les fenêtres Budvar Centrum  vous garantissent un fonctionnement parfait et un maximum de confort.

×